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L’ÉVALUATION DE VOS BESOINS

rondevalbesoinbisAprès un premier contact direct ou par votre assistant social, notre responsable de secteur prend rendez-vous pour vous rencontrer à votre domicile.Cette rencontre lui permet d’évaluer, avec vous et votre entourage, l’étendue de vos besoins et les modalités d’intervention au regard des objectifs fixés, ensemble ou avec votre référent social.

C’est également lors de cette visite qu’il vous présente les aides potentielles et vous aide gratuitement à constituer, si besoin, votre dossier de prise en charge.Lors de cette visite, il établit votre contrat de prestation et vous en remet un exemplaire, ainsi qu’un devis estimatif gratuit, le règlement de fonctionnement et ce livret d’accueil.

RÉCEPTION DE L’ACCORD DE PRISE EN CHARGE

Dès réception de l’accord de prise en charge, notre responsable de secteur organise la planification des interventions. Dès lors, il vous contacte par téléphone pour vous communiquer le nom de votre futur intervenant, ainsi que ses horaires de travail. Il vous indiquera également le montant de votre participation familiale. Le tarif des interventions dépend de votre quotient familial (allocataires CAF) et de vos ressources. Vous pouvez consulter la grille des quotients familiaux ici.

LA MISE EN ŒUVRE DE L’INTERVENTION

Le salarié sélectionné pour vous accompagner débutera alors ses interventions à votre domicile. Il vous présentera sa carte professionnelle lors de sa première venue. Nos services prendront contact avec vous dans le 1er mois d’intervention pour s’assurer que tout se passe bien. Dans le cas contraire, nous vous invitons à ne pas attendre notre appel et à contacter votre responsable de secteur pour trouver une solution au dysfonctionnement éventuel.

CONTRÔLE QUALITÉ & FIN D’INTERVENTION

Parce que votre avis compte et qu’il nous permet de nous améliorer chaque jour, nous sommes à votre écoute aussi souvent que nécessaire. En outre, nous mettons en place une enquête de satisfaction annuelle et une boite à suggestions est à votre disposition dans nos locaux ou sur notre site internet. Un traitement des réclamations et un suivi annuel sont également organisés  pour gérer aux mieux vos demandes.

Une fois le quota d’heures terminé, notre intervenante établira avec vous un  bilan écrit et vous remettra un questionnaire de satisfaction qui nous permettra de recueillir votre évaluation de l’aide apportée.

EN PRATIQUE !

L’intervenant intervient en fonction du planning élaboré par le responsable de secteur sur la base de vos disponibilités et besoins. À chaque intervention,  il vous fera signer une fiche de pointage qui permettra d’établir la facturation.Attention donc à bien signer les heures réellement effectuées à chaque intervention.