Politique de confidentialité

Soucieuse du respect de la vie privée des internautes, notre association s’engage à ce que la collecte et le traitement des informations à caractère personnel soient effectués conformément au « Règlement Général de Protection des Données ».

Vous pouvez consulter le document en ligne concernant notre politique de protection des données et les informations sur l’utilisation de vos données personnelles.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : www.aafp13.fr

AAFP 13 . 57, avenue de Saint Just . 13 013 MARSEILLE

04.91.47.02.66                 accueil@aafp13.fr

Notre structure est représentée par sa Présidente : Mme CASTAGNO Francette.

Le Délégué à la Protection des Données Personnelles (DPD) nommé pour notre structure est M. ELEMENTO Pierre (Sté EURALICE) : dpo@aafp13.fr

Pour toute question concernant la protection des données personnelles : accueil@aafp13.fr

Notre structure est affiliée à la Fédération Nationale des Associations de l’Aide Familiale Populaire. FNAAFP/CSF . 53, rue Riquet . 75 019 PARIS . 01.44.89.86.86

accueil@fnaafp.org                           www.fnaafp.org

La FNAAFP/CSF est représentée par son Président : M. GUILLON Nicolas.

LA FNAAFP/CSF est propriétaire du thème ‘Fnaafpv2’ présent sur ce site et en assure l’hébergement et le suivi technique.

Notre site Web est hébergé dans l’Union Européenne chez ‘Hetzner Online GmbH’ (Allemagne).

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Les commentaires ne sont pas activés sur notre site web : aucune donnée personnelle ne peut être collectée par ce biais.

Médias

En dehors des administrateurs de ce site – dont l’accès est protégé par un login et un mot de passe – il n’est pas possible de déposer directement des médias sur notre site : aucune donnée personnelle ne peut être collectée par ce biais.

Confidentialité des données

Lors de votre connexion sur notre site, vous pouvez être amené à nous transférer des données (via un formulaire par exemple). Notre site assure une confidentialité des données grâce à un certificat SSL permettant de chiffrer les échanges.

La présence de cette sécurisation est visible grâce à l’affichage d’un cadenas vert et du protocole « https » dans l’URL de notre site.

Notre site dispose d’une partie Intranet réservé aux professionnels.lles de l’AAFP 13 afin de disposer à tout moment de documents administratifs ou fonctionnels de base (modèle de fiche de frais, livret de l’usager, …). Cet espace ne contient aucune donnée à caractère personnel et son accès est protégé par un mot de passe.

Formulaires de contact

Notre site contient 4 formulaires :

  • Formulaire de contact.

  • Formulaire de demande de devis.

  • Formulaire de candidature.

  • Formulaire d’avis des usagers.

 

L’utilisation des formulaires est à votre libre choix. Les données transmises (nom, prénom, mail, lettre de motivation, curriculum vitae, …) sont nécessaires au traitement de votre demande d’information, de devis pour une prestation ou à votre candidature pour un emploi ou un stage.

Les données collectées pour le formulaire de contact sont uniquement destinées à la direction et au personnel administratif de la structure, qui ne transmet jamais ces données à un tiers extérieur à la structure. La base légale de ce traitement de données est l’intérêt légitime (cf. f de l’article 6.1. du RGPD) de répondre à votre demande. Ces données sont conservées jusqu’au traitement de la demande, c’est-à-dire jusqu’à l’envoi de la réponse par la structure à la personne.

Les données collectées pour le formulaire de demande devis sont uniquement destinées à la direction et au personnel administratif de la structure, où arrivent les mails de ce formulaire. La base légale de ce traitement de données est l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande d’une personne (cf. b de l’article 6.1. du RGPD), en vue de l’établissement d’un devis concernant une prestation et de la conclusion d’un contrat. Si une prestation est mise en place, les organismes financeurs peuvent accéder à ces données, en cas de contrôle de la structure. Ces données sont conservées jusqu’au traitement de la demande de devis, c’est-à-dire jusqu’à l’envoi du devis à la personne.

Les données collectées pour le formulaire de candidature sont uniquement destinées à la direction et au personnel administratif de la structure, où arrivent les mails de ce formulaire. Ces données ne sont jamais transmises à un tiers extérieur. La base légale de ce traitement de données est l’intérêt légitime (cf. f de l’article 6.1. du RGPD), celui de répondre à votre demande de candidature.

Ces données sont conservées en cas de recrutement de la personne, tant qu’elle est salariée de la structure.

Notre site collecte ces données mais ne les stocke pas.

Les données collectées pour le formulaire de dépôt d’avis des usagers sont uniquement destinées à la direction et au personnel administratif de la structure, qui ne transmet jamais ces données à un tiers extérieur à la structure. La base légale de ce traitement de données est l’intérêt légitime (cf. f de l’article 6.1. du RGPD) de connaître vos attentes et de répondre à vos demandes. Ces données sont conservées jusqu’au traitement de la demande, c’est-à-dire jusqu’à l’envoi de la réponse par la structure à la personne.:

Chaque formulaire comporte en bas de page, une information concise présentant la finalité du traitement de données, l’identité de notre association, le destinataire des données envoyées, ainsi qu’un renvoi vers un lien permettant d’accéder aux informations complètes de ‘Politique de confidentialité’, et précisant que ce lien donne accès aux informations concernant la gestion des données et les droits des personnes :

Formulaire de contact : « Ce formulaire est mis en œuvre par notre association AAFP 13 afin de permettre aux visiteurs de nous communiquer leurs demandes d’information. Les informations collectées sont transmises à notre personnel chargé de vous répondre. Vous pouvez consulter les informations concernant la gestion de vos données et vos droits dans notre page ‘Politique de confidentialité.’ »

Formulaire de devis : « Ce formulaire est mis en œuvre par notre association AAFP 13 afin de permettre aux visiteurs de nous communiquer leurs demandes de devis. Les informations collectées sont transmises à notre personnel chargé de vous répondre. Vous pouvez consulter les informations concernant la gestion de vos données et vos droits dans notre page ‘Politique de confidentialité’ »

Formulaire de candidature : « Ce formulaire est mis en œuvre par notre association AAFP 13 afin de permettre aux visiteurs de nous communiquer leurs candidatures. Les informations collectées sont transmises à notre personnel chargé de vous répondre. Vous pouvez consulter les informations concernant la gestion de vos données et vos droits dans notre page ‘Politique de confidentialité’ »

Formulaire d’avis usagers : « Ce formulaire est mis en œuvre par notre association AAFP 13 afin de permettre aux usagers de soumettre leurs remarques, demandes et suggestions. Les informations collectées sont transmises à notre personnel chargé de vous répondre. Vous pouvez consulter les informations concernant la gestion de vos données et vos droits dans notre page ‘Politique de confidentialité’ »

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Contenu embarqué depuis d’autres sites

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Notre site n’a pas de partenaire, fournisseur, … générant un éventuel stockage de données. La seule transmission extérieure faite via ce site est celle de l’outil de paiement en ligne.

Les données collectées par le module de paiement en ligne sont requises pour assurer le paiement en ligne des prestations d’aide à domicile. La base légale de ce traitement de données est l’intérêt légitime (cf. f de l’article 6.1. du RGPD). Ces données ne sont pas stockées sur notre site mais directement envoyées à la plate-forme sécurisée de notre banque : CIC la Cadenelle, 448 Avenue du Prado, 13 269 Marseille pour laquelle vous pouvez consulter leur politique de confidentialité ou de protection des données, directement sur cette page : https://www.cic.fr/fr/informations-legales/protection-des-donnees.html

Statistiques et mesures d’audience

Notre site est développé sous le CMS ‘WordPress’ qui, par défaut, ne collecte aucune statistique de visite.

Nous utilisons un outil spécifique pour mesurer l’audience de notre site.

L’usage de ces données est uniquement à des fins statistiques interne, utilisable par le seul administrateur du site. Cet outil ne collecte, stocke, envoie aucune donnée personnelle.

Les données collectées fournissent uniquement des informations statistiques anonymes et globales de fréquentation (nombre de pages vues, nombre de visites, …).

L’adresse IP de connexion est cryptée par l’outil de mesure d’audience de manière à rendre impossible l’identification et la localisation de l’utilisateur.

Nous ne transmettons jamais ces données à un tiers.

Vos droits en matière de protection des données

Les données personnelles collectées via le site sont traitées uniquement par les membres de notre association. Nous veillons à ce que les personnes autorisées à traiter lesdites données s’engagent également à respecter une obligation de confidentialité.

L’association s’engage, au titre de son obligation de moyens, à prendre toutes les précautions techniques et organisationnelles garantissant un niveau de sécurité adapté contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

Pour exercer vos droits en matière de protection de vos données (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations) : opposition, accès, rectification, effacement, limitation de traitement, portabilité ou pour toute information, vous pouvez écrire à accueil : dpo@aafp13.fr ou à l’adresse postale indiquée sur notre site web.

Si vous estimez, après avoir contacté la structure, que vos droits en matière de protection des données ne sont pas respectés ou que les traitements sur ce site internet ne sont pas conformes à la réglementation sur la protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.